MANNAHEIM Clan Carolingien

association médiévale

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis un père comblé

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis un père comblé   Jeu 26 Mar - 18:02

J'ai fini mon nouveau jouet !!!
C'est un beau garçon de 50 cm, et il s'appelle Scramasax !!!

Par contre je suis pas très content de moi concernant le dessin au repoussé, je l'ai fait avec une corne en guise de matoir mais la forme du fourreau rendait difficile le travail du cuir.

Mais bon ça améliore pas mal mon costume, la qualité de l'acier n'étant pas géniale il ne pourra pas être utilisé au combat. Au moins cela fera un beau couteau à pain sur le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Erik

Troupe : reconstitution et cinéma

MessageSujet: Re: Je suis un père comblé   Ven 27 Mar - 3:26

peus tu en dire un peu plus sur ta lame?
comment elle est fixée dans le manche?
tu l'as forgée ou par enlèvement de matière?
tu as pris quoi comme acier? si ça en est, on peu peut etre y faire un traitement thermique, et pour le combat il faut surtout voir l'enmanchement!

sinon, trés beaux rendu, et si tu veus que ton motif de repoussage ressorte, avec un poil de patience, un petit pinceau et une teinte (naturelle quand même!), tu passe tout l'intérieur (sans déborder!), ou tout l'extérieur afro , pour marquer la différence entre le motif et le reste du fourreau!
http://www.ledragonnier.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un père comblé   Ven 27 Mar - 16:23

Je pense utiliser de la cire d'abeille pour faire ressortir le dessin. Je sais que ça a tendance à faire foncer le cuir et ça permet de ne pas trop "déborder" hors du contour.
Quant à la lame j'ai modifié par enlèvement de matière une lame que j'ai acheté à Cathy, une reproduction du film "300" (je n'ai pas encore de forge à la maison).

Comme c'est une arme de décoration à la base je ne sais pas si l'acier peut être renforcé par un quelconque traitement sans l'endommager.
J'ai fixé la lame en forçant la soie dans la corne (après l'avoir chauffée bien sur), mais pour plus de sécurité j'ai quand même placé un rivet en travers du manche pour ne pas risquer qu'elle tombe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un père comblé   

Je suis un père comblé
Page 1 sur 1